Sur le terrain

L’idée de constituer l’association Citoyens Libres des Pyrénées est née dans l’une des manifestations paloises contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale en juillet 2021.

Depuis sa création, CLP a toujours été présente sur le terrain ; c’est au sein des manifestations que de nombreuses personnes ont adhéré à l’association, et chaque semaine des membres de CLP continuent à porter les voix dissidentes au cœur des principales villes des départements 64, 65 et au-delà.

Dans le cadre du volet « information » de l’association CLP, de nombreuses actions sont menées chaque semaine afin de communiquer aux citoyens qui les reçoivent une autre vision de la crise sanitaire actuelle.

Ainsi :

  • Des tracts / flyers ont pu être distribués devant des universités, des établissements scolaires, des marchés, des lieux soumis au passe sanitaire, etc.
  • Des rassemblements ont pu être organisés en soutien de personnes déterminées ou de catégories de personnes, notamment devant des hôpitaux
  • Des actions pancartes ont lieu chaque semaine sur des bords de routes de la région, avec des messages variables mais toujours une volonté d’union entre tous les citoyens, conformément à l’identité de l’association

Enfin, dans la mesure où chaque membre de l’association a la possibilité de proposer des initiatives par l’intermédiaire des groupes CLP locaux, toute nouvelle proposition d’action peut émerger à tout moment et, si elle convient à d’autres groupes CLP, pourra être réalisée ailleurs que dans son groupe d’origine.

C’est ainsi que les actions pancartes CLP ont connu un vif succès et ont été reproduites dans de nombreux lieux de la région.

                                         Exemple de pancartes "réinformation"

                                         Exemple d'actions pancartes

Devenez adhérent de l'association dès maintenant. Ensemble, nous sommes forts !