Adhésion

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à l’association Citoyens Libres des Pyrénées, et serions très heureux de vous accueillir parmi nous. Afin d’en savoir plus sur l’adhésion à CLP, veuillez prendre connaissance des onglets suivants : 

Pourquoi adhérer ?

Adhérer à l’association Citoyens Libres des Pyrénées, c’est avoir la possibilité de créer du lien localement, de participer activement à la vie de l’association et de partager des moments d’échanges et de convivialité, si précieux en cette période éprouvante pour nous tous.

L’association CLP est uniquement financée par les cotisations et les dons de ses adhérents ; l’adhésion à Citoyens Libres des Pyrénées est de 5 euros par personne.

Les fonds récoltés par CLP ont été jusqu’à présent utilisés de la manière suivante : 

  • Financement de diverses opérations essentielles pour le volet « information » de l’association, dont par exemple l’impression de tracts et flyers
  • Frais liés au site internet 

L’adhésion à Citoyens Libres des Pyrénées permet également d’accéder aux différents groupes et canaux Telegram de l’association, afin d’une part d’être tenu au courant des informations essentielles sur CLP, et d’autre part d’être en contact permanent avec les autres adhérents, facilitant ainsi l’organisation de divers événements.

Pour ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent pas utiliser l’application Telegram, pas d’inquiétude ! En tant qu’adhérents CLP vous recevrez par mail les informations essentielles relatives à l’association, et pourrez tout à fait être actifs localement au sein de votre groupe CLP.

Qui peut adhérer ?

Depuis la création de l’association Citoyens Libres des Pyrénées en août 2021, nous avons reçu quelques appels téléphoniques de la part de personnes intéressées par CLP, mais habitant à l’autre bout de la France.

Nous sommes très honorés de recevoir de tels appels, et ce d’autant que durant les premiers mois de l’association nous étions pour le moins discrets et introuvables sur internet !

Néanmoins, Citoyens Libres des Pyrénées est attachée à son identité locale et, du fait de son mode de fonctionnement actuel, ne peut accueillir que des personnes habitant dans l’un des départements suivants : 64, 65, 32, 40, 31, 09.

Si c’est votre cas, soyez les bienvenus parmi nous ! 

Si vous habitez dans un département limitrophe, nous vous conseillons de trouver en priorité des groupes déjà existants près de chez vous. 

Vous pouvez néanmoins nous contacter si vous le souhaitez ; nous ne pourrons probablement pas vous faire adhérer dans l’immédiat, mais si un jour nous avons suffisamment de personnes intéressées et habitant dans votre département, nous vous recontacterons !

Comment adhérer

En l'absence d'un système d'adhésion en ligne (pour le moment), nous vous invitons à nous écrire depuis l'onglet "contact" de ce site en précisant bien l'objet de votre demande. Nous vous communiquerons en réponse l'ensemble des informations nécessaires afin d'adhérer, mais sachez d'ores et déjà que l'adhésion se fera par envoi postal (chèque ou liquide d'un montant de 5 euros) à l'adresse du siège social de l'association Citoyens Libres des Pyrénées.

Nous vous informons que toute personne souhaitant adhérer à l'association CLP est tenue de consulter au préalable la charte et les statuts de l'association. Toute adhésion à CLP implique de fait acceptation de ces deux documents : 

Devenez adhérent de l'association dès maintenant. Ensemble, nous sommes forts !