Témoignages

Les témoignages ont toujours été un élément clé afin de nourrir une réflexion et d’aboutir à la vérité. Le fait de raisonner en termes théoriques n’est pas suffisant ; il est indispensable d’y ajouter des éléments pratiques, et de donner la parole à ceux qui sont à même de nous éclairer.

Cependant, dans le contexte actuel, il est parfois très difficile de témoigner. Certains faits pourtant véridiques vont tellement à l’encontre de la version officielle de la crise sanitaire que ceux-ci sont systématiquement ignorés.

Pourtant, nous aurions tort de ne pas écouter ce que les autres ont à nous dire ; l’association Citoyens Libres des Pyrénées a depuis l’origine vocation à permettre à chacun de s’exprimer librement, sans crainte d’être jugé. D’ailleurs, l’association CLP est elle-même un témoin de la souffrance et de l’injustice subie par les soignants soumis à l’obligation vaccinale ; c’est dans le but de les défendre que CLP est née.

Vidéos « SOS Soignants »

Les soignants ont été particulièrement visés par la campagne vaccinale contre la Covid-19 ; soumis à l’obligation vaccinale depuis le 15 septembre 2021, ils sont depuis constamment sous la menace d’une suspension sans salaire. 

Il y a seulement deux ans, les Français applaudissaient à leur fenêtre pour soutenir les soignants mobilisés en 2020 contre la Covid-19. Que reste-t-il aujourd’hui de cet élan de soutien ? A-t-on écouté les nombreuses voix protestant contre une obligation vaccinale contraire au droit en vigueur ? A-t-on soutenu ces personnes contraintes de se faire injecter un produit en phase d’essais cliniques, ne pouvant se permettre de perdre leur salaire ? A-t-on tenté de comprendre pourquoi certains ont préféré refuser la vaccination jusqu’au bout, malgré la violence des pressions subies au quotidien ?

Des membres de l’association Citoyens Libres des Pyrénées ont donné la parole à ces soignants ; voici leurs témoignages.

Devenez adhérent de l'association dès maintenant. Ensemble, nous sommes forts !